En avril dernier, je me suis envolée pour Los Angeles pour assister à la Green Fashion Week. Je n’aime généralement pas voyager seule alors j’étais à la fois enthousiaste et anxieuse à l’idée de me retrouver à l’autre bout de la terre sans mon compagnon de voyage Julian. Mais sortir de sa zone de confort, de temps en temps, a du bon. J’ai eu l’opportunité de découvrir de splendides marques éco-responsables, de faire de belles rencontres humaines tout en voyageant à travers la Californie et le Nevada. Le premier défilé de mode s’est tenue à L.A. Nous avons ensuite continué notre route direction Las Vegas, avec des arrêts minute pour profiter de la beauté des paysages comme observer le coucher du soleil dans la Death Vally, marcher sur les Salt Flats de Badwater Bassin et des dunes de sable vert pastel.
Je suis aussi honorée d’avoir eu l’opportunité de porter certaines des marques représentées lors des défilés de la green fashion week que je vous présente sans plus attendre ci-dessous.

Kromagnon {New York, USA}

Durant le défilé, je suis tombée amoureuse de cette robe en Hempcel® gris clair faite en chanvre & Lyocell. Elle est la robe idéale pour les chaudes journées d’été au bureau car elle est à la fois légère et confortable tout en restant sophistiquée. Cette robe est la défintion même de l’eco-chic. J’ai eu l’occasion de parler avec Kristen, la fondatrice de Kromagnon, concernant la création de ses collections. Elle attache une importance particulière au choix des matériaux éco-responsables comme le chanvre {dont la production de tissu requiert beaucoup moins d’eau que le coton par exemple} qu’elle va ensuite mixer avec d’autres éco-tissus comme la “peace silk” {= soie respectueuse de l’animal}, le Tencel ou tissu fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées. Ce respect de la nature va jusque dans les moindres détails en sélectionnant également des boutons et ornements biodégradables.



EcoBling {Australie}

EcoBling est une ligne d’accessoires respectueuse de l’environnement créée par l’eco-entrepreneuse polyvalante Katie {également photographe derrière mes photos de Kromagnon & celles ci-contre et ci-dessous}. Katie et son équipe recyclent et transforment des matériaux abandonnés comme le bois d’un parquet ou d’un escalier {exemple: le collier en bois que je porte ci-dessus}, le verre de bouteilles de vin {comme les colliers que je porte dans la sélection de photos suivante} ou encore l’acier d’un évier. Ce processus dit de upcycling est une idée brillante pour réduire les déchets et limiter la production de nouveaux matériaux. J’ADORE.
Colliers similaires  en bois ici et en verre ici.



Lovia {Finland & Italie}

Lovia est une ligne éco-responsable de sacs et bijoux mixant le minimalisme nordique au savoir-faire italien. Chez Lovia, c’est la tranparence et la traçabilité qui priment. Vous retrouverez sous chaque produit son ADN. Je porte ici le sac Kainut fabriqué à partir de cuir recyclé {d’anciennes vestes en cuir} et de cuir d’élan {animal sauvage en liberté, +600 000 dans les pays nordiques dont les prédateurs naturels sont quasi inexistants, chasse est règlementé par le gouvernement}. J’aime particulièrement sa couleur intemporelle et sa forme classique et structurée, ce qui fait de lui le parfait sac de travail eco-luxe.  Vous pouvez facilement y ranger votre ordinateur portable de 13″, quelques documents ou bien un bouquin.
Merci, Anna pour ces jolie photos !


J’y avais rangé une petite pochette en peau de saumon turquoise, idéale pour amener son nécessaire de beauté pour la journée.
Pouvez-vous croire que sur ces photos, je me trouve à Las Vegas !? Loin des casinos, des hôtels démesurés et de la fête, nous étions dans l’Arts District  de L.V. au décor à la fois artsy et underground où vous trouverez également plein de boutiques vintage et seconde main. D’ailleurs, c’est ici que j’ai trouvé cette visière en paille.

On ne peut jamais battre la polyvalence d’une tenue noire & blanche {top blanc à volants Armedangels & pantalon en lin Freitag} pas vrai ? Avec cette même tenue, j’ai pu associer ce sac bordeaux, une autre création de la collection Lovia. Je portais également ces subtiles et ultra-légères boucles d’oreilles chaine en bronze sans plomb ni nickel.

Durant ce voyage, j’ai eu la chance de partager ma chambre d’hôtel avec Marieke Eyskoot { franchement je ne pouvais pas souhaiter une meilleure roommate!}, experte en mode et style de vie durable et auteur du livre DIT IS EEN GOEDE GIDS {= “Ceci est un bon guide”} dans lequel vous retrouverez des labels de mode éthique et produits de beauté naturels et/ou vegan, de bonnes adresses hôtels et restaurants… En somme, beaucoup de conseils et astuces pour vous inspirer et vous aider à vivre un style de vie plus responsable.
Pour l’instant, le livre est uniquement disponible en néerlandais mais on attend patiemment la version anglaise !

Merci de votre passage sur The Pastel Project aujourd’hui !
Laissez moi vos commentaires et impressions sur ces marques éco-responsables dans l’espace commentaire ci-dessous !
Bisous, Margot

Suivez-moi sur > Instagram | Facebook | Pinterest | Youtube

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *

3 eco-friendly & sustainable brands I wore at the Green Fashion Week
Beginning of April, I went on a trip to California to attend the Green Fashion Week. I am not the kind person who likes to travel on its own so it was mixed feelings of excitement and anxiety to travel to the other side of the world without my partner in crime Julian. But getting out of my comfort zone was definitely worth it as got to meet wonderful people and beautiful eco fashion brands while traveling for the first time through the golden & silver states. The first fashion show started in Los Angeles. We then continued our road trip all the way up to Las Vegas, with pit stops in the middle of the Death Valley to watch the sunset, to walk on the Salt Flats of Badwater Bassin and on Pastel Green Sand dunes. The landscapes were breathtaking and the experience was amazing.
I also feel very honoured to have had the opportunity to wear some of the represented eco-friendly brands coming from all around the world and I am very excited to present them in today’s article.

Kromagnon {New York, USA}

During the fashion show, I fell in love with this light grey Hempcel® dress made of Hemp & Lyocell. It’s the perfect dress for the summer days in the office because it’s light and comfortable yet sophisticated. This dress is the quintessence of eco-chic. I was able to talk further with Kristen, founder of Kromagnon, about her sustainable collection. She attaches a paramount importance to eco-friendly materials, using mainly hemp {that requires less water than cotton for instance} blends with other eco fabrics such as peace silks, Tencel or recycled plastic bottles. This priority goes down to the smallest details, choosing biodegradable buttons and trims.


3 eco-friendly & sustainable brands I wore at the Green Fashion Week

3 eco-friendly & sustainable brands I wore at the Green Fashion Week

EcoBling {Australia}

EcoBling is a planet friendly accessory line designed by the talented eco-entrepreneur Katie {who also took my Kromagnon pictures & the following}. Katie and her team recycle and upcycle discarded materials such as wood from a floor or a staircase {like the wooden necklace I am wearing above}, glass from wine bottles {like the necklace I am wearing in the pictures opposite & below} or stainless steel from a kitchen sink. This upcycling process is a brilliant idea to avoid waste and new production of material. I LOVE that.
Similar necklaces in wood here and in glass here.


3 eco-friendly & sustainable brands I wore at the Green Fashion Week

3 eco-friendly & sustainable brands I wore at the Green Fashion Week

3 eco-friendly & sustainable brands I wore at the Green Fashion Week
3 eco-friendly & sustainable brands I wore at the Green Fashion Week

3 eco-friendly & sustainable brands I wore at the Green Fashion Week

Lovia {Finland & Italy}

Lovia is a sustainable bag and jewellery line designed in Helsinki using ethically sourced Nordic materials and made in Milan. What I like about the brand is their supply chain transparency and the ability to know and understand the DNA of each bag. I am wearing their Kainut crossbody bag made of recycled leather {from vintage leather jackets} and elk leather {read here why this leather is in a way considered sustainable}.  I love the classic colour and structured shape which makes it a great eco-luxe bag for work. You can easily bring your 13″ laptop, some documents or your favourite book.
Thank you, Anna for taking these beautiful pictures.


3 eco-friendly & sustainable brands I wore at the Green Fashion Week

3 eco-friendly & sustainable brands I wore at the Green Fashion Week

I brought with me this salmon skin pouch {read more here about salmon skin}, perfect for bringing my makeup on-the-go.
Can you believe that on these pictures I am in Las Vegas!? L.V. has indeed a pretty cool Arts District with lots of vintage & second-hand shops where I found this vintage peaked hat.

3 eco-friendly & sustainable brands I wore at the Green Fashion Week
3 eco-friendly & sustainable brands I wore at the Green Fashion Week

3 eco-friendly & sustainable brands I wore at the Green Fashion Week

This black & white outfit {white ruffle top from Armedangels & black linen trousers from Freitag} is so versatile that I was able to combine this burgundy bag, another creation from Lovia’s collection. I was also wearing these very-light & delicate string earrings made of lead and nickel-free bronze.

3 eco-friendly & sustainable brands I wore at the Green Fashion Week

During this trip, I had the pleasure to share bedrooms with Marieke Eyskoot {I couldn’t dream for a better roommate!}, sustainable fashion & lifestyle expert and author of DIT IS EEN GOEDE GIDS book {= “This is a good guide” see below.} filled with good fashion & beauty labels, food, living and working tips to help and inspire you to live a more sustainable life. Only available in Dutch for now but patiently waiting for the English version to come out!

3 eco-friendly & sustainable brands I wore at the Green Fashion Week

Thank you for stopping by The Pastel Project today!
Let me know your thoughts about those eco-brands in the comment box below!
xo, Margot

Follow me on > Instagram | Facebook | Pinterest | Youtube

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *