Maillot de bain éco-responsable - Shapes in the Sand | collection The Girl and the SeaMaillot de bain une pièce – Waterangel – Shapes in the Sand c/o

Le premier jour d’octobre à Lisbonne, les températures sont montées jusqu’à 30°C. Je n’avais jamais vécu un début d’automne aussi chaud ! Alors pour échapper à la chaleur étouffante de la ville, nous avons pris nos maillots de bain et avons passé l’après-midi à la plage de Costa de Caparica. Nous ne nous sommes pas baignés car l’eau était gelée mais nous avons tout simplement admiré le calme de l’horizon et le spectacle grandiose que nous offrait Dame Nature. J’étais émerveillée par sa beauté. Dans mon maillot de bain de sirène en fibres recyclées, je comtemplais le ciel passant d’un bleu clair à un dégradé de roses pastel puis d’un orange flambloyant pour finir sur un magnifique coucher de soleil, je m’extasiais devant l’envol des mouettes par centaine, je me relaxais en écoutant le son des vagues venant s’écraser sur les rochers. Être proche de la nature me rapelle un peu plus chaque fois à quel point nous devons en prendre soin, et ce en modifiant et en améliorant nos habitudes de consommation.

Maillot de bain éco-responsable - Shapes in the Sand | collection The Girl and the Sea

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de la marque australienne de maillots de bain éco-responsables, Shapes in the Sand et de vous présenter la collection The Girl and the Sea, une collection capsule poétique et engagée dans la protection des océans et le nettoyage des plages.

Collection – The Girl and the Sea

Des maillots de bain en hommage à la Grande Barrière de Corail

La collection capsule 2017 The Girl and the Sea est un hommage à la Grande Barrière de Corail qui se meurt chaque jour un peu plus. Alexandra, la créatrice a voulu illustrer cette ligne de maillots de bain par deux imprimés évocatifs: un motif aux tons monochromes, noir et blanc, représentant le corail sans vie et un imprimé écailles, représentant le poisson arc-en-ciel. L’un représente la réalité, l’autre l’espoir. J’ai décidé de porter le maillot Waterangel aux nuances pastel, la signature de la marque, en version une pièce.

Matières et imprimés éco-responsables

Shapes in the Sand travaille avec un tissu italien utilisant des fils ECONYL®. Ces fils proviennent de matériaux régénérés dont le nylon, provenant des filets pêche “fantome” repêchés des océans ou bien d’autres déchets. De cette façon, la marque participe à la réduction de la quantité de déchet et à une économie circulaire (réutiliser ce qui existe déjà, au lieu de recréer de nouvelles matières). Quant aux  motifs, ils sont imprimés localement en Australie et ne nécessitent pas d’eau ni de produit chimique.

Pour chaque achat, un don.

En partenariat avec The Tangaroa Blue Project, Shapes in the Sand fera un don de 15 dollars à l’Initiative pour les Fonds Marins Australien (Australian Marine Debris Initiative) pour chaque maillot de bain vendus de la collection capsule The Girl and the Sea . Les fonds récoltés aideront à financer le nettoyage des plages tout au long de la Barrière de corail. En savoir plus ici.

Maillot de bain éco-responsable - Shapes in the Sand | collection The Girl and the Sea
Maillot de bain éco-responsable - Shapes in the Sand | collection The Girl and the Sea

Durabilité : Qualité et confort

Une fois enfilé, j’ai immédiatement senti la douceur et la qualité du tissu et le confort du maillot de bain. Ce une pièce était comme une seconde peau. Sa double épaisseur garantie sa résistance et donc sa durabilité. Je sens également que le tissu a un effet galbant au niveau du ventre et de la taille et qui peut s’accentuer davantage en resserrant le corsage dans le dos. Je me réjouis de nager dans l’océans avec ce maillot une pièce aux fils des années à venir.

Maillot de bain éco-responsable - Shapes in the Sand | collection The Girl and the Sea

Maillot de bain éco-responsable - Shapes in the Sand | collection The Girl and the Sea

Maillot de bain éco-responsable - Shapes in the Sand | collection The Girl and the Sea

Maillot de bain éco-responsable - Shapes in the Sand | collection The Girl and the Sea

Tenue pré- ou post-plage chic

Habillez ce une pièce d’un panatlon noir en lin. Vous crérez une jolie tenue pré- ou post-plage chic, parfaite pour aller prendre un glace en ville, prendre un café ou aller déjeuner dans un restaurant en bord de mer.

Maillot de bain éco-responsable - Shapes in the Sand | collection The Girl and the Sea
Maillot de bain éco-responsable - Shapes in the Sand | collection The Girl and the Sea

Maillot de bain éco-responsable - Shapes in the Sand | collection The Girl and the Sea

 

Maillot de bain éco-responsable - Shapes in the Sand | collection The Girl and the Sea
Maillot de bain éco-responsable - Shapes in the Sand | collection The Girl and the Sea

Maillot de bain éco-responsable - Shapes in the Sand | collection The Girl and the Sea

Je voulais égalemant partager avec vous mon interview pour Shapes in the Sand en tant que Nature Girl. A découvrir ici.


En collaboration avec Shapes in the Sand.

2 comments on “Maillot de bain éco-responsable – Shapes in the Sand | collection The Girl and the Sea”

    • Ooooooh, merci beaucoup Annabelle pour ton passage sur le blog et ton joli message ! <3 Bisous et à bientôt!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Shapes in the Sand - Sustainable Swimwear | The Girl and the Sea collectionShapes in the Sand – Waterangel – one piece swimwear c/o

The first day of October in Lisbon and the temperature rose up to 30°C! I had never gone through such a warm beginning of autumn. So, in order to escape the suffocating heat in the city, we grabbed our bathing suits and headed to Costa de Caparica, only 18km away from our new home. The water was freezing, so we didn’t actually go swimming, we simply enjoyed the calm of the beautiful horizon on the beach as well as the amazing show put up by Mother Nature. I was amazed by the beauty. While wearing my sustainable swimwear made of regenerated materials, I contemplated the sky’s spectacle, fading from bright blue to pastel pink and then from strong hot orange to purple as the sun hid away beneath the ocean. I felt excited by the flight of the hundreds of seagulls and felt relaxed by the crashing sound of the powerful waves against the rocks. Being close to nature reminds me of how much we need to take care of it, and we can do this by improving our shopping habits.

Shapes in the Sand - Sustainable Swimwear | The Girl and the Sea collection

Today, I want to talk to you about the Australian sustainable swimwear brand, Shapes in the Sand and present to you their collection The Girl and the Sea, a poetic capsule collection engaging in the protection of the oceans and the cleaning of our beaches.

Collection – The Girl and the Sea

A Sustainable Swimwear line as a tribute to the Great Barrier Reef

The capsule collection The Girl and the Sea 2017 is an homage to the Great Barrier Reef which is dying little by little every day. Alexandra, the creator of the collection, illustrates the matter through two evoking prints on her designs: a monochromatic pattern mirroring a lifeless reef,  and a pattern of fish scale portraying a lively rainbow fish. One of the patterns represents a reality, the other one expresses hope. I naturally went for the scale fish patterned Waterangel one piece of pastel hues, which is a signature of the brand.

Eco-friendly fabrics and prints

Shapes in the Sand works with Italian fabrics that use ECONYL®. These fabrics come from regenerated materials like nylon which comes from “ghost” fishing nets collected from the oceans or other landfill waste. This way, the brand takes action in reducing waste and creating a circular economy (reuse what already exists instead of creating new materials). Regarding the patterns, they are printed in Australia with no need for water nor chemicals.

Each purchase is a donation.

Shapes in the Sand has partnered with The Tangaroa Blue Project to which fifteen dollars are donated for each swimsuit purchased, and given to the Australian Marine Debris Initiative. The collected funds will help finance the cleaning of beaches along the Great Reef Barrier. Find out more about it here.

Shapes in the Sand - Sustainable Swimwear | The Girl and the Sea collection
Shapes in the Sand - Sustainable Swimwear | The Girl and the Sea collection

Durability: Quality and comfort

I slipped one leg through the swimsuit and immediately sensed its softness and quality of fabrics as well as the comfort. This one piece felt like a second skin. Its double material guarantees its resistance and durability. It feels uplifting while relaxed, as it has great shape retention that could even be emphasized by tightening its lace-up at the back to fit different body types. I really look forward to swimming in the ocean in this one piece during the years ahead.

Shapes in the Sand - Sustainable Swimwear | The Girl and the Sea collection

Shapes in the Sand - Sustainable Swimwear | The Girl and the Sea collection


Shapes in the Sand - Sustainable Swimwear | The Girl and the Sea collection

Pre/post-beach outfit

You could dress-up this one piece with black linen trousers. You would create a pretty chic pre or post-beach outfit to go grab an ice cream in town, get a coffee or go for lunch in a restaurant by the beach.

Shapes in the Sand - Sustainable Swimwear | The Girl and the Sea collection
Shapes in the Sand - Sustainable Swimwear | The Girl and the Sea collection

Shapes in the Sand - Sustainable Swimwear | The Girl and the Sea collection

Shapes in the Sand - Sustainable Swimwear | The Girl and the Sea collection
Shapes in the Sand - Sustainable Swimwear | The Girl and the Sea collection

Shapes in the Sand - Sustainable Swimwear | The Girl and the Sea collection

And if you made it all the way down here, you will most likely enjoy my interview with Shapes in the Sand as Nature Girl featuring another sustainable swimwear from their Spring/Summer Spirit of the Bush line. Find it here.


In collaboration with Shapes in the Sand. Ideas and thoughts on this article are my own.

2 comments on “Shapes in the Sand – Sustainable Swimwear | The Girl and the Sea collection”

    • Ooooooh, merci beaucoup Annabelle pour ton passage sur le blog et ton joli message ! <3 Bisous et à bientôt!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *