Tenue urbaine-chic et éthique avec Dressing ResponsableDétail tenue: T-shirt rose poudré; Jupe rouge {soldée !}; Bijoux en or éthique; Baskets roses {soldées !} – 10% de réduction supplémentaire avec code BienvenueTPP

Juste avant de nous envoler pour l’Asie du Sud-Est, nous sommes passés par Paris où j’ai eu l’immense honneur de créer 3 looks pour l’e-boutique de mode éthique, Dressing Responsable. Je vous propose aujourd’hui, une première tenue aux accents urbains avec une touche chic, toujours accompagnée de la dimension éthique.

Tenue urbaine-chic et éthique avec Dressing Responsable
Tenue urbaine-chic et éthique avec Dressing Responsable

Cette saison, je dois avoir une attirance pour le rouge. Cette jupe rouge, made in France de Carrousel Clothing a été le point de départ de la tenue. J’ai une affection particulière pour Carrousel Clothing dont l’atelier est basé à Annecy, la ville où j’ai fait une partie de mes études. Cet hiver, je ne pouvais pas me passer de ce pantalon dont la version printemps/été existe en bleu ciel {soldé et porté ici}. Chaque pièce Carrousel Clothing est fabriquée en série limitée pour éviter le surplus et combler de bonheur les amateurs d’exclusivité. La jupe est en 100% pure laine vierge, une matière reconnue pour ces vertus thermorégulatrice.

Tenue urbaine-chic et éthique avec Dressing Responsable

Tenue urbaine-chic et éthique avec Dressing Responsable
Tenue urbaine-chic et éthique avec Dressing Responsable

J’ai associé ce rouge vif à des tons roses pastel comme ce t-shirt Les Sublimes, en Lenzing micro-modal fabriqué en France {vous m’avez sûrement vu avec d’autres basiques incontournables de leur collection ici, ici et ici} et ces baskets Veja en cuir low-chrome {=  tannage végétal} fabriquées au Brésil dans une optique de commerce équitable.

Tenue urbaine-chic et éthique avec Dressing Responsable

Les bijoux en or éthique JEM Paris {dont les initiales signifient Jewellery Ethically Minded} sont la touche chic et luxe de cette tenue urbaine. Avant la session photos, j’ai eu le plaisir de rencontrer la créatrice, Dorothée, et de longuement discuter au sujet de l’éthique de l’or. Avant cette entrevue, j’étais largement consciente des dégats humains causés par les diamants mais très peu consciente des dégats environnementaux et humains qu’engendre également l’or. Engagée à tous les niveaux de la chaine de production, la marque JEM Paris est la première bijouterie française à avoir le label “Fairminded” qui garantie l’exploitation éthique de l’or et une démarche éco-responsable de l’extraction des mines.
Je porte les bijoux en or jaune 18k de la collection Voids résolument moderne dont le bracelet version large, la bague double Voids à l’auriculaire et les anneaux Voids xxs et Voids medium à l’annulaire.

Tenue urbaine-chic et éthique avec Dressing Responsable
Tenue urbaine-chic et éthique avec Dressing Responsable

Tenue urbaine-chic et éthique avec Dressing Responsable

Tenue urbaine-chic et éthique avec Dressing Responsable
Tenue urbaine-chic et éthique avec Dressing Responsable

Que pensez-vous de cette tenue urbain-chic et éthique ? Je vous retrouve demain pour un look plus romantique !
Bisous, Margot

Suivez-moi sur > Instagram | Facebook | Pinterest | Youtube

Photos: Marie-Louise Gaspard

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Urban-chic & ethical outfit with Dressing ResponsableOutfit Détails: pink T-shirt; Red skirt {on sale!}; fairminded gold jewellery; pink sneakers {on sale!} – 10% off with code BienvenueTPP

Just before our flight to Southeast Asia, we passed by Paris where I had the great honor of working with the online shop Dressing Responsable, by getting creative to form these three outfits. Today I propose to you the first outfit with an urban look and a chic touch, and as usual, holding hands with good ethics.

Urban-chic & ethical outfit with Dressing Responsable
Urban-chic & ethical outfit with Dressing Responsable

This season I must have some sort of natural attraction for red. This red skirt made by Carrousel Clothing in France has been the starting point of the outfit. I have a special appeal for Carrousel Clothing, their workshop is based in Annecy, the beautiful city where I studied. This past winter, I couldn’t stop wearing these trousers, and they have a spring version of them in light blue {currently on sale and last seen here}. Each piece made by Carrousel Clothing is done in limited series to avoid extra production and to fulfill the hearts of those who love exclusivity. The skirt is 100% pure virgin wool, which is a fabric know as a perfect temperature regulator.

Urban-chic & ethical outfit with Dressing Responsable

Urban-chic & ethical outfit with Dressing Responsable
Urban-chic & ethical outfit with Dressing Responsable

I’ve mixed up this vivid red with the pastel pink t-shirt Les Sublimes, in Lenzing micro-modal made in France {you probably saw me wearing other basic garments from their collection here, here or here} and these low-chrome {vegetable tanning} leather Veja sneakers made in Brazil with fair trade.

Urban-chic & ethical outfit with Dressing Responsable

The ethical gold jewelry by JEM Paris {Jewellery Ethically Minded, and a play on words in spoken French meaning I love/like} is the chic touch I was talking about in this urban look. Just before the photo shoot, I had the great pleasure to meet the founder of JEM, Dorothée, with whom I had a long conversation about the ethics of gold mining. I was quite aware of the awfulness involving diamond mining, but I somehow ignored the environmental and ethical issues that turned around gold mining. While engaging with the production of its jewelry in every step of the way, JEM is the first French brand to obtain the label “Fairminded”, which guarantees the ethical production of gold and its ecological and responsible extraction in the mines.

Urban-chic & ethical outfit with Dressing Responsable
Urban-chic & ethical outfit with Dressing Responsable

Urban-chic & ethical outfit with Dressing Responsable

Urban-chic & ethical outfit with Dressing Responsable
Urban-chic & ethical outfit with Dressing Responsable

What do you think of this chic-urban and ethical look? I’ll see you tomorrow for a romantic and ethical summer outfit.
Bisous, Margot

Follow me on > Instagram | Facebook | Pinterest | Youtube

Photos: Marie-Louise Gaspard

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *