blush-outfit-london-1

Après un petit parcours gustatif à Barcelone (je vous avais laissé quelques adresses ici and ici), nous avons remis ça à Londres dans la foulée ! Je ne sais pas si je vous l’avais déjà dis mais j’aime bien manger ! Qui se reconnait ? Levez la main !  Je vous ai donc fait la liste de mes 4 adresses préférées que je vous recommande vivement de tester si vous êtes sur Londres. Ce sont aussi bien des cafés, des brunch ou des restaurants pour déjeuner et dîner.

Sur une note mode avant de partir sur la gastronomie, le rose pastel et le blush sont définitivement mes couleurs préférées pour l’hiver. Le rose clair s’accorde parfaitement bien avec le teint de ma peau grâce à la lumière du jour naturellement bleutée en hiver.

Lunettes de soleil Ray-Ban Manteau rose NEW LOOK; Pull vert pastel Banana Republic sweater (old); Jean Asos (old, plus de Jeans Mom here); Baskets Converse noires ; Echarpe & Other Stories; Sac à main Vintage bag (vu ici & ici)

farm-girl-cafe-london-notting-hill
farm-girl-cafe

1. Café & Encas sains à Farm Girl (Notting Hill)

Célèbre pour ces tables roses extérieures (parfait pour des photos instagram), Farm Girl est l’endroit idéal pour aller boire un café et manger un encas sain comme le bol açai & le toast à l’avocat sur les photos ci-dessous. Côté café, j’ai testé le Rose Latte et le Latte Black (au charbon) et Julian a pris le Liquid Gold Latte (avec curcuma). Oui, ils sont reconnus pour leurs mélanges inattendus et décalés.
Farm Girl était la seule adresse sur ma liste (d’où les photos du post d’aujourd’hui) et pour le reste, je me suis laissée guider par mes amies londoniennes. Sans aucune attente particulière, je peux vous dire que j’ai fait de belles découvertes.

59A Portobello Rd, London W11 3DB

farm-girl-cafe-avocado-toast

farm-girl-cafe-acai-bowl
farm-girl-cafe-london

2. Déjeuner à The Dairy (Clapham South)

J’intitulerais ce bistro des temps modernes : Sophistication à l’état brut. J’étais littéralement sous le charme du décor et du service de table aux accents vintage et brut de décoffrage. Nous avons été servis dans des assiettes en pierre (je ne raconte pas de bêtises, regardez par vous même ici), et même le fromage était servis sur un caillou au lieu d’une assiette classique. Ce qui me plait beaucoup, c’est cet aspect “zéro déchet” en donnant une second vie à des matériaux naturels.
Nous avons pris le menu 3 plats pour pour £25 avec dessert (vous ne louperiez pour rien au monde le Salted caramel, cacao, malted barley ice cream !). Un must-go pour l’atmosphère, les plats raffinés et les serveurs super sympas !
PS: Les portions sont assez petites alors allez-y avec une petite faim. Ceci dit, je pense que c’est assez psychologique car on a tellement l’habitude de manger des plâtrées. Personnellement, à la sortie du resto, je me sentais rassasiée sans cette sensation de lourdeur sur l’estomac.

15 The Pavement, Clapham Old town, London SW4 0HY

3. Dîner à Bistro Union (Clapham Old Town)

Dans le même esprit que The Dairy pour sa déco et son service de table vintage et des produits locaux et de saison, Bistro Union est l’endroit idéal pour un dîner cozy aux lumières tamisées. Nous avons partagé une Burrata {insérez un émoticone avec les yeux en forme de coeur} comme entrée (ca devrait être interdit de partager sa burrata, en faite!). En plat principal, j’ai choisis les Gnocchi aux potirons grillés, Ricotta et Sauge (un délice) et Julian a pris la tourte de poissons (il prend toujours des plats un peu bizarre, lol). Nous nous sommes laissés tenter par une demi bouteille de vin rouge un Côtes du Rhône, Domaine Chaume, France 2014. Je suis en charge de la sélection du vin et je vous le recommande !

Note à moi-même et pour vous : Peut-être que je changerai pour la prochaine fois. J’irais à Bistro Union pour le lunch et à The Dairy pour le dîner.

40 Abbeville Road, Clapham, London SW4 9NG

4.Brunch à The Quince Tree (Little Venice)

Lorsque mon amie Marine m’a informée que nous irions à The Quince Tree, je ne savais absolument pas à quoi m’attendre. Elle m’a simplement dit : “tu vas adorer cet endroit, c’est tout toi !”. Et en effet, elle me connait bien. The Quince Tree Café est une jolie véranda située au milieu de Clifton Nurseries où l’on peut venir faire ses achats de Noël; du sapin aux fleurs étoilées en passant par la déco. A l’heure du Brunch, toutes les tables étaient réservées sous la véranda alors nous avons pris place sur la terrasse et sur une jolie petite table de jardin en fer forgé blanc (je vous laisse la découvrir ici)! Nous avions été super chanceuses sur les températures, car manger en terrace en plein mois de Novembre à Londres, ça relève de l’impensable ! En tout cas, ce n’est que partie remise pour bruncher à l’intérieur du Quince Tree !

5a, Clifton Villas, London W9 2PH

N’hésitez pas à me suivre sur Instagram {@thepastelproject_com} car je filme tous ces jolis lieux sur mes Insta stories et également sur mon  Snapchat {MargotTPP}.

farm-girl-cafe-london-1

farm-girl-cafe-2

farm-girl-cafe-london-3
blush-outfit-london

blush-outfit-london-2

Quels sont vos cafés, brunch ou restaurants préférés à Londres ? Laissez moi vos bonnes adresses en commentaire (nom, adresse et liens sont les bienvenus !)

Merci infiniment de votre passage sur le blog !
Bisous, Margot

Follow me > Instagram | Facebook | Pinterest | Twitter | Youtube | Lookbook | Hellocoton

Shop the look:

Détails:

Lunettes de soleil Ray-Ban
Manteau rose NEW LOOK
Pull vert pastel Banana Republic sweater (old)
Jean Asos (old, plus de Jeans Mom here)
Baskets Converse noires
Echarpe & Other Stories
Sac à main Vintage bag (vu ici & ici)

Photos: Julian Calo

10 comments on “Mes 4 adresses préférées à Londres {café, déjeuner, dîner, brunch}”

  1. Les endroits que tu as découvert, sont magnifiques! J’espère vraiment aller à Londres et je profiterai pour déjeuner au The Dairy, j’aime beaucoup tes lunettes et ce joli sac.

  2. That rose latte is on my list of drinks to try when I get back to London again! Farm Girl cafe looks so fun and the coffee and food looks delicious there!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *