Casque audio F703 Sennheiser x FreitagJ’ai récemment découvert la marque suisse Freitag, créée par 2 frères Zurichois férus de vélo. Reconnue pour ses sacs courrier, fonctionnels et imperméables, en bâche de camion, la marque urbaine les a ensuite déclinés sous plusieurs formes. Plus récemment, la marque Freitag s’est associée à la marque audio Allemande Sennheiser pour créer une édition limitée de 1500 casques. Leurs particularités, une sélection de bâches différentes pour chacun des casques rendant ainsi leur design unique.
En rentrant dans le showroom, mon oeil pastel n’était pas vraiment satisfait… Il est vrai qu’il est assez rarissime de voir un camion aux couleurs pastel…Et puis, ces écouteurs F703 Sennheiser x Freitag vert d’eau ont croisé mon regard et ont “visuellement crié” : The Pastel Project !  C’est à ce moment là que le côté unique du design a pris tout son sens.
Les écouteurs sont accompagnés d’un étui de rangement qui permet d’en prendre soin et éventuellement d’y insérer votre smartphone. Note pour les filles, je me suis également appropriée cette pochette comme trousse de maquillage. Vous pouvez le constater via mon instagram en clickant ici. 🙂

Casque audio F703 Sennheiser x Freitag

Casques audio F703 Sennheiser x Freitag
Casque audio F703 Sennheiser x Freitag

Les écouteurs sont super confortables à porter grâce aux pavillons épais qui englobent correctement l’oreille. Avec ma petite tête toute fine, j’ai pu ajuster à ma convenance les capsules du casque grâce aux rotules mobiles. Et le plus essentiel, le son est impeccable ! Avis aux amoureux de la musique !
En ce qui me concerne, je ne suis pas le genre de personne capable d’écouter de la musique en travaillant (sauf les musiques de concentration). J’écoute de la musique lorsque je dois faire des tâches ennuyantes (comme le ménage) ou lorsque je suis seule en vadrouille. La musique qui me plait c’est celle qui me fait danser ou chanter comme la pop ou le r’n’b. Et j’adore également écouter du bon reggae qui me met de bonne humeur et me détend. Et vous, quel genre de musique écoutez-vous ?

Casque audio F703 Sennheiser x Freitag

A priori, l’identité de la marque ne se rapproche pas vraiment de mon style féminin et chic (je ne fais pas vraiment de vélo sous la pluie et un sac en bâche de poids-lourds, ce n’est pas vraiment glamour) Cependant, c’est l’histoire derrière les produits qui m’a séduite. En effet, vous ne le savez peut-être pas mais j’ai un côté écolo. Alors l’idée de recycler d’anciennes bâches de camion me semble être une idée de génie, à la fois créative et respectueuse de notre Terre. Depuis l’enfance, j’ai toujours été très assidue pour trier plastique/carton/verre. Depuis peu, j’essaie de réduire ma “consommation” de plastique, un matériau qui détruit notre planète. J’ai commencé par ne plus acheter d’eau en bouteille, je prend mes sacs en toile pour faire mes courses et je ne met plus mes fruits et légumes dans les petits sacs en plastique des supermarchés. Je compte bien développer d’autres petites actions pour ne quasiment plus rien jeter dans ma poubelle. Et vous, quelles sont vos petites actions écolo ?

Casque audio F703 Sennheiser x Freitag

Casque audio F703 Sennheiser x Freitag
Casque audio F703 Sennheiser x Freitag

Petite pause café en terrasse pour profiter des premiers rayons de soleil printanier après un petit tour sur le marché où j’ai composé ce sublime bouquet de fleurs.

Casque audio F703 Sennheiser x FreitagGlissières pliables pour les ranger dans votre pochette Freitag.Casque audio F703 Sennheiser x Freitag

J’aime être confortable lorsque je dois flâner en ville. Et oui, j’aime le total look noir de temps à autre. Ce legging bi-matière de Casall est une merveille car il est chic et tout confort. Je comprend pourquoi il est en rupture de stock ! Mais j’adore celui-ci avec la transparence sur le côté. Le casque audio F703 Sennheiser x Freitag apporte la petite touche pastel et me donne un côté ultra urbain que j’adore !

sennheiser x freitag headphones
sennheiser x freitag headphones

En milieu et fin de journée, j’aime me rafraichir le visage avec le IBUKI Quick Fix Mist pour réhydrater ma peau.

Casque audio F703 Sennheiser x Freitag

Casque audio F703 Sennheiser x Freitag
Casque audio F703 Sennheiser x Freitag

Casque audio F703 Sennheiser x Freitag
Casque audio F703 Sennheiser x Freitag
J’avais beaucoup à vous raconter dans cet article; de la découverte d’une marque à la musique, de la mode à la beauté en passant par un sujet qui prend de plus en plus d’importance dans ma vie: devenir/être plus écolo. Quel sujet aimeriez-vous voir sur le blog ? A vous de me le dire en me laissant simplement un commentaire ci-dessous.

Détail du look:

Casque audio F703 Sennheiser x Freitag et sa pochette, édition limitée*

Legging Casall (épuisé mais similaire en noir/transparentchia orange ou gris/noir)

Lunettes de soleil Ray-Ban

Veste en cuir La Cannadienne

T-shirt & Other Stories

Nike Rosh One prm Suede (aussi porté dans cet article)

Photos: Julian Calo