Plaça Reial Barcelona

Coucou! C’était tellement sympa de retourner à Barcelone après tant d’années ! Ma dernière visite remonte à 2011 !!!! Et c’était aussi ma première fois ! A cette époque, Julian et moi étions en relation à distance. Alors chaque mois, nous nous retrouvions dans une ville différente. Barcelona était la première (sans compter nos villes d’origine).

Et nous revoilà, cinq ans plus tard, à redécouvrir cette ville. J’avais planifié en avance quelques bars et restaurants que j’avais envie de tester grâce aux conseils de mon amie blogueuse, Nouhad, de choisistonresto.com. 😉

C’était l’heure du déjeuner, le soleil brillait et les températures étaient agréables pour manger en extérieur. Je voulais donc tester Ocaña car j’avais repéré la jolie terrasse sur Plaça Reial. Malheureusement, l’endroit n’ouvrait pas avant 17h… (voir horaires ici). Bon, je dois encore m’améliorer en matière de plannification sur ce point là. :p
Sur une note positive, ce n’était pas plus mal… Nous avons eu la terrasse que pour nous pour capturer quelques photos avec ce joli décor et ces chaises vert menthe ! <3 Après cette petite session photo, nos estomacs criaient famine. Nous avons testé Casa Lolea où nous avons siroté une sangria bio et de bons tapas, essentiellement salades et fromage pour ma part. L’endroit est super mignon, absolument pas touristique et les serveuses super sympas. Je vous le recommande.

En tant que végétarienne, le choix des plats espagnols restent assez réduit étant donné que la plupart sont composés de jambon Serrano et de fruits de mer. Je vous avoue que les croquetas me manquent terriblement et je n’en ai pas trouvé sans jambon. Si quelqu’un sait où manger des croquetas végétariennes à Barcelone (ou en Espagne), laissez moi un commentaire ! 😉

Plaça Reial Barcelona
Plaça Reial Barcelona

J’adore prendre conscience des coincidences qui traversent mes journées. Je n’avais aucune intention de faire du shopping (bon, peut-être un petit peu au fond de moi) ou en tout cas pas dans de grandes enseignes (bizarre pour une blogueuse de mode…?), lorsque la vitrine d’une boutique sur La Rambla a attiré mon attention. C’est la mention “coton bio” qui m’a invité à entrer dans le magasin Friday’s Project.
Dernièrement, j’accorde naturellement plus d’attention à la mode durable et c’est pourquoi j’ai créé un nouvel onglet : mode responsable. Vous y trouverez des marques éthiques sur différents critères comme le respect de la main d’oeuvre ou de l’environnement en utilisant des matières eco-friendly ou des tissus recyclés. Je vous montre aussi comment retravailler les incontournables de sa garde-robe.
Après avoir parlé avec le vendeur de Friday’s Project, j’ai appris que l’entreprise espagnole répondait à certains de ces critères. Ses vêtements sont exclusivement produits en Europe et sont fabriqués à partir de fibres naturelles et/ou recyclées.
Depuis le début de l’automne, j’ai réalisé que j’avais acheté moins (car j’ai de plus en plus de difficultés à acheter du made in China dans les grandes surfaces) et que je n’avais pas encore acheté de pullover pour la saison. Au fond de moi, je cherchais le pull idéal, chaud mais pas trop épais avec une dimension éthique. Et comme le destin fait parfois bien les choses, j’ai craqué sur ce pull rose en laine et soie et fibres de polyamide recyclées, fabriqué en Espagne.

Plaça Reial Barcelona

Plaça Reial Barcelona
Plaça Reial Barcelona

Plaça Reial Barcelona

Plaça Reial Barcelona
Plaça Reial Barcelona

Plaça Reial Barcelona

Plaça Reial Barcelona
Plaça Reial Barcelona

Plaça Reial Barcelona

Plaça Reial Barcelona
Plaça Reial Barcelona

Quel est votre endroit/bar/restaurant préféré à Barcelone ?
Que pensez-vous des marques éthique comme Friday’s project ?

Merci pour votre passage sur The Pastel Project, c’est toujours un plaisir de lire vos commentaires !
Bisous, Margot

Pull Friday’s Project (plus disponible mais plus de pulls de la marque ici)
Ancienne chemise, ancien jeans et manteau
Baskets blanches
Sac Chloé Drew

Follow me > Instagram | Facebook | Pinterest | Twitter | Youtube | Lookbook | Hellocoton

Photos: Julian Calo

12 comments on “Plaça Reial, Barcelone”

    • Thank you, Laura! I hope you will be able to experience Barcelona very soon! It’s an amazing city!
      Bisous, Margot

  1. Love this look! The colors are perfect and everything looks so soft and comfy. Kudos to Friday’s Project for producing cute pieces that are ethical and eco-friendly. We def need more brands like them.
    xx | A

  2. Barcelona is such a beautiful city and you look amazing there 😉 I’ve never been to Barcelona but am totally wanting to visit in the new year so bookmarking this for inspiration for wardrobe ideas and places to visit 🙂
    Katja xxx
    http://www.katnapped.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *